Question (2009)

Bonjour, un ami a qui je tiens bcp a ajouté mon amie sur snap. Depuis quel m à dit ça j ai peur qu ils se rapprochent trop et finissent en cpl pcq comme j aimeu une histoire avec ce mec (on était super proche et presque en cpl) et je sais que je ne supporterai pas que mes 2 potes soient en cpl ensemble. Que puis je faire?

Réponse

Deux de tes ami‧e‧s se sont ajoutés sur snapchat. Pour le moment, c'est tout ce qu'il s'est passé. Le reste, ce sont tes craintes et tes peurs, comme tu le dis bien. Ainsi, pour le moment, il n'y a, a priori, pas de raison de s'alarmer.

Tu crains qu'ils se mettent en couple parce que, par le passé, tu as eu une histoire avec lui. Malheureusement, les sentiments ne se décident pas. Si ces deux personnes ont envie de démarrer une histoire, tu n'y peux pas grand-chose.

Ce que tu peux faire, c'est réfléchir à qu'est-ce qui fait que l'idée qu'ils puissent être en couple te met dans cet état au point d'imaginer que tu ne pourrais pas le supporter ? Ressens-tu de la jalousie ? As-tu encore des sentiments pour ce garçon ? Crains-tu que tes liens d'amitié puissent changer avec eux s'ils étaient en couple ? As-tu peur qu'ils parlent de toi dans ton dos ?

Et qu'est-ce que ça voudrait dire pour toi "ne pas le supporter": est-ce que tu ressentirais de la colère, de la tristesse, tu te sentirais trahi‧e, ... ?

Une fois que tu auras pu mettre des mots sur ce que tu ressens vraiment, tu pourras peut-être en parler avec ton amie si tu en ressens toujours le besoin. Elle t'a parlé du fait qu'il l'a ajoutée, elle est transparente avec toi. C'est un signe qu'elle tient à toi !

Nous restons à ton écoute,

Pourquoi la jalousie? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 mars 2023