S'intéresser aux pierres précieuses et aux huiles essentielles est-ce mal?
2 mars 2023
Question (Fille / 2009)
Et j’aime beaucoup m’intéresser au pierres précieuse et huile ensentielle et les biens faits que ça a ! mais souvent mon frère me prend pour une sorcière ou je ne sais pas quoi. Mais j’aime beaucoup m’intéresser au pouvoir des pierres et tout ça mais j’aime quand même ma religion actuelle mais j’ai peur de me faire « punir » par dieu ou comme ça
Réponse
Nous aimerions souligner deux points que tu relèves dans ton message.
Le premier, c'est lorsque tu dis que tu "as de la peine à croire en Dieu". Nous aimerions te rassurer, et te dire que douter est tout à fait normal. Tout croyant connait des hauts et des bas dans sa vie de foi. L'important, c'est de ne pas se décourager, et de ne pas hésiter à partager tes questions avec des personnes de confiance si besoin.
Le second, c'est le fait que tu t’intéresses aux pierres précieuses et aux huiles essentielles. Là aussi, nous te rassurons, tu n'es pas une sorcière ! En tant que croyant.e.s, nous pensons que c'est Dieu qui a créé toute chose, que ce soit les plantes, les animaux, les minéraux, etc. S'il a voulu créer des plantes ou certaines pierres, avec des "bienfaits" particuliers, ce n'est pas du tout un mal de s'y intéresser. Beaucoup de médicaments ont d'ailleurs des composants qui sont issus de la nature.
Toute l'équipe reste à ta disposition si tu as d'autres questions !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAvoir la foi et douter
Bonjour Ciao, est-ce qu’une personne chrétienne peut répondre à ma question svp ? Je suis chrétienne protestante mais des fois je doute. J’ai aussi peur que finalement je ne soi…
Je doute de ma foi
Bonjour l’équipe Ciao, j’espère vraiment que vous pourrez répondre au mieux à ma question. Je ne suis pas née en famille chrétienne, mais il n’y a pas longtemps mon père s’est co…
Est-ce autorisé?
Bonjour Ciao, Comme a chaques fois, je voulais vous remercier de vos réponses réconfortantes et gratuite. Aujourd'hui, je le posait une question sur la Sexualité et la Religion C…