Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'aurais une question relativement spéciale. En effet j'ai eu ma première fois il y a peu et depuis je ne ressens toujours rien lorsque mon partenaire me pénétre . Au contraire à la surface de mes parties intimes, je suis extrêmement sensible et je ressens beaucoup de plaisir.
J'en ai parlé avec mon copain et nous avons trouvé diverses parodies, mais j'aimerais aussi pouvoir ressentir quelque chose comme lui et je ne sais pas si c'est "normal" (bien que tout le monde soit différent).
Voilà c'est assez vague, mais j'espère recevoir des réponses à mes intérogations sans devoir forcément me déplacer au planning familial.
Bonne journée.

Réponse
Comme tu le dis si bien, tout le monde est différent. Rien n'est normal ou anormal !
Dans le sexe des femmes, la partie la plus excitable est le clitoris. Seul le gland (=la tête) du clitoris est apparent en haut des lèvres internes. Le corps du clitoris est constitué de "bras" qui se remplissent de sang lors d'une excitation. Ils ne se voient pas, sont dans le corps et entourent le vagin.
Quant au vagin, seule la partie proche de la peau est sensible, le fond est beaucoup moins innervé.
Tout ça pour te dire que c'est principalement en stimulant le clitoris que le plaisir vient. Lors d'une pénétration, le plaisir peut aussi venir, car ça stimule également le corps du clitoris. Certaines personnes lors d'une pénétration se stimulent le clitoris en même temps pour arriver à un orgasme.
Mais le plaisir ne se résume pas à ça. Il n'est pas uniquement physique. Il est d'autant plus intense s'il s'accompagne de fantasmes comme des images en lien avec la sexualité qui tournent dans la tête. Et parfois, ces fantasmes peuvent être un peu bizarres.
Comme d'habitude, il n'y a pas de recettes miracles, seule l'expérimentation te permettra de mieux découvrir ce que ton corps t'offre, ce qui, somme toute, est assez excitant ! Cool
Bien à toi,
Quels signes du désir? -