Question (Garçon / 2007)
Maintenant je vois que les temps ont changé entre 2007-2016 et que les années étaient meilleures que celles de maintenant et j’ai l’impression que je suis né pile poile là où il ne faut pas parce que j’ai eu une tablette dès mes ~5 ans (ce qui est assez tôt quand même) et donc j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de mes souvenirs d’enfance. Encore plus quand je vois des tiktok comme cela : https://vm.tiktok.com/ZMYxq56cq/
Le problème c’est que je l’ai ai faites toutes ces activités mais j’ai l’impression que j’aurais dû + sortir avec ma sœur quand elle me le demandait (et je refusait des fois parce que j’était sur mon ipad)
Maintenant je repense à ça et quand je bois des tiktoks comme le précédent j’arrive facilement à pleurer alors que je ne suis vraiment pas quelqu’un de sensible.
La vrai question c’est : comment c’est possible de se dire que j’ai eu une bonne enfance mais en même temps pas à cause des téléphones.

Réponse
Il est vrai que les temps ont changé et que l’arrivée de la technologie a permis plein de choses positives, mais également ces inconvénients.
On ne peut malheureusement pas revenir en arrière ni changer son enfance. Ce qui est important de retenir, c’est qu’aujourd’hui, tu es capable de prendre du recul par rapport à ta situation et d’identifier ce qui est important pour toi, comme passer plus de temps avec ta sœur.
Tu es encore jeune et tu as encore pleins de bons moments à passer et d’expériences à vivre. C’est là-dessus qu’il faut que tu focalises ton attention pour que tu prennes des choix qui vont dans le sens de ce que tu as envie de faire, de vivre ou de découvrir pour ne pas avoir de regrets plus tard.
À bientôt sur ciao !