Job d'été à 13 ans, est-ce possible ?
26 mars 2023
Question (Fille / 2009)
J'ai 13 et je souhaiterais travailler 1-2 semaines durant les vacances d'été.
Est-ce que ce serai possible ?
Ou est-ce que je suis trop jeune ?

Réponse
À partir de 13 ans, les jeunes sont autorisés à effectuer des travaux légers (distribuer des journaux dans son quartier, garder des enfants, nettoyer la voiture du voisin, etc.). Durant les vacances scolaires, l'exercice d'une activité est limitée à la moitié de la durée des vacances et celle-ci ne dépassera pas 8 heures par jour et 40 heures par semaine. L'activité devra avoir lieu entre 6 heures et 18 heures.
Voilà pour les informations que nous pouvions te donner sur la protection des jeunes travailleurs.
Aussi, nous te souhaitons bonne chance dans ta recherche d'un petit job d'été.
Recherche d'emploi -