Question (Garçon / 2007)
Bonjour, j’ai une question un peu gênante à vous poser… aujourd’hui j’étais sur Pornhub et je faisais mes affaires quand tout d’un coup on m’a redirigé sur un site pedopornographique, j’ai immédiatement quitté le site mais je ne sais pas ce que je risque… J’ai vraiment peur de passer pour un pedophile et que la police voit ça. Est-ce que je risque quelque chose ? Merci d’avance

Réponse
Tu as eu le bon réflexe en quittant le site directement.
Tu as raison, selon les vidéos que tu partages sur les réseaux sociaux ou autres plateformes, il peut y avoir des signalements qui sont réalisés aux autorités. Sur des sites comme Pornhub, certaines vidéos auxquelles tu as accès enfreignent la loi, car elles ont été diffusées sans autorisation de la part des personnes concernées, comme dans des situations de revenge porn. Il y a un certain contrôle qui est réalisé par le site, mais il y a des contenus qui leur échappent. Ainsi, est-ce que tu t’es déjà demandé si, dans les vidéos que tu consommes, les personnes sont consentantes ?
Un des moyens pour Pornhub de gagner de l’argent, c’est de proposer des encarts publicitaires sur son site. C’est important de se méfier de ces encarts, car certains peuvent être des virus, voire te rediriger sur des sites à caractère pédopornographique comme cela t’est peut-être arrivé.
Pour éviter les ennuis et te protéger lorsque tu es sur un site à caractère pornographique, il est préférable de ne pas télécharger, enregistrer et partager les contenus que tu visionneras. Aussi, évite de cliquer sur les encarts publicitaires pour éviter toute déconvenue.
Visiblement, tu sais pour quoi tu utilises ce genre de site et cette expérience te permets de te rendre compte que tu peux très facilement glisser vers des contenus plus sombres, voire illégaux.
Pour te répondre, nous ne pensons pas que tu risques quelque chose.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Images choquantes et pornographie -