Question (Fille / 2006)
Par rapport à la question que je vous ai poser la dernière fois( comment gagner sa vie, sans l'avis de ses parents).
Le problème c'est que j'ai vécu beaucoup de violences et avec mes parents c'est compliqué donc ma question est comment je fais pour aller de l'avant, comment aller mieux.

Réponse
N'hésite pas à aller demander du soutien auprès d'une institution qui offre des services thérapeutiques pour les jeunes et les mineurs. Nous savons qu'il est parfois difficile de franchir le pas, mais une personne professionnelle sera à ton écoute, et saura trouver avec toi des solutions et te soutenir dans ce processus d'individuation que tu vis !
Tu peux appeler les centres de consultations pour enfants et adolescents dans ta région pour leur demander des informations, nous te mettons des adresses en lien. Tu peux aussi contacter le centre de médiation parents-enfants pour leur poser tes questions.
Il est important pour aller mieux de trouver du soutien si tu en as besoin. Un soutien t'aidera à retrouver la confiance et ne pas "être" ce que tu as vécu, mais devenir qui tu es, en allant mieux ! Un espace de parole rien qu'à toi pourrait t'être d'une belle aide !
Tu peux aussi toi-même lire les articles d'estime et de confiance en toi, de gestion du stress, et pratiquer régulièrement une activité qui te fait vraiment plaisir et du bien comme un sport, des RDVs, des activités dans une maison de quartier pour les jeunes, de la danse, une activité créatrice... Ces moments pour toi t'aideront à avoir des moments plaisants qui t'aideront aussi à aller mieux.
Nous t'envoyons du courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Se faire plaisir et s’aérer les neurones -