Question (Fille / 2010)
bonjour,je ne me sans vraiment pas bien et je voie une psyquoloque .je me suis déjà rendu a l'hôpitale lorsque ça n'allais pas . je sais que j'ai besoin d'y retourner mais j'ai demander a mon père qui a appeller un sentre de pédopsyquiatrie . ils ont dit que je devait dabord en parler avec la psyquoloque pour avoir un rdv avec des psyquiatres mais je l'ai fait et elle ne fait rien ...je ne sais plus quoi faire et a qui demander de l'aide...merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Nous avons lu ton message avec attention. Tout d’abord, nous saluons ton courage dans tes demandes d’aides tout autour de toi, même si pour le moment, elles n’ont pas eu le retour que tu attendais. Tu as bien fait de nous contacter et de ne pas rester seule dans cette situation.
Tu nous dis « avoir besoin de retourner à l’hôpital » mais tu expliques que ta psychologue « ne fait rien » suite à tes sollicitations. Tu as eu le bon réflexe d’en parler à ton père. Peut-être que vous pourriez essayer de contacter ensemble ta psychologue afin de l’informer que tu te sens de moins en moins bien et lui souligner ton besoin de retourner à l’hôpital.
Dans ton canton, tu as la possibilité de contacter « Pars pas » aux 027.321.21.21 qui est une association pour la prévention du suicide. Leur équipe de professionnel.le.s répondent aux appels 7j/7 de 8h à 20h, iels pourront t’aider à trouver une solution adaptée à la situation que tu traverses. Si tu es plus à l’aise par écrit, tu peux également leur envoyer un mail à l’adresse suivante : aide@parspas.ch.
Tu as également la possibilité, en tout temps, de te rendre aux urgences les plus proches de chez toi avec un.e adulte de confiance, afin d’être évaluée par des médecins et d’être mise à l’abri.
Ciao reste à ta disposition et te soutient dans tes démarches.