Question (Garçon / 2008)
Bonjour j’ai acheté une capsule vuse mais je n’ai pas encore l’appareil pour le fumer et donc j’ai juste mis ma bouche sur la capsule pour sentir le goût et il y’a un peu de e liquide qui est aller dans ma bouche et comme il y’a du sel de nicotine je voulais savoir si c’était dangereux

Réponse
La réponse est simple : oui, c'est dangereux ! Il ne faut JAMAIS « boire » les e-liquides. ET il faut absolument éviter tout contact direct avec ces produits, par exemple avec la peau.
Ce sont des produits toxiques qui peuvent entraîner une intoxication. Elle peut être plus ou moins forte. La personne peut avoir envie de vomir, mal au ventre ou à la tête, de la diarrhée. Si c’est une intoxication forte, la personne peut ressentir des vertiges, avoir des problèmes respiratoires. Il peut survenir des intoxications très graves qui nécessitent une hospitalisation.
Un petit rappel : ces produits ne sont pas à recommander, surtout chez les jeunes.
Et comme avec tous les produits toxiques, il faut vraiment respecter le mode d’utilisation et lire la notice d’emballage !
Prends soin de toi,