Question (Fille / 2007)
Je ne sais pas quoi faire.
C'est assez délicat comme question. Et je pense que la situation et propre à moi seul / même.
Je vous explique... Dans ma famille (moi, mon papa, ma maman) on as un partage familiale en ce qui concerne les photo et donc lorsque l'on prend une photo elle apparais sur le natel de tout les membre de la famille.
Je recherchais une photo pour un devoirs et quelqu'un (sois mon papa, sois ma maman) l'avais supprimer.
Alors là pas de problème pour l'instant, je vais regarder dans les photos supprimer.
Mais là je n'étais pas prête à ce que j'allais voire...
Je suis tomber sur des nudes! Et la je me pose la question: si c'est mon père qui as reçue cela ou si c'est ma mère. Je n'oses pas leur en parler et ni en parlez à mes amie.
Je ne sais pas quoi fair mais j'ai peur! Les photos sont pas de très bonne qualité donc je ne pense pas qu'elle vienne de publicités ou de site pornographique, après je ne mi connaît pas trop en ce genre de chose. Dans tout les cas j'ai peur pour la relation de couple de mes parent et assis pourquoi c'est photo, pour qui. Je ne sais pas quoi faire dans ma tête sa me travaille.
J'ai envie de protéger ma maman si c'est elle qui as envoyez cela.
J'ai envie de savoir pourquoi mon papa aurais reçue cela.
Je ne sais pas quoi faire.
PS: désolé pour l'orthographe.

Réponse
Tu as trouvé des nudes dans le compte partagé de votre famille et tu t'inquiètes pour la relation de couple de tes parents. Nous comprenons tes préoccupations et questionnements, et nous essaierons de te répondre du mieux possible.
Chaque couple a une vie privée qui les concerne et dans laquelle ils établissent des règles propres au couple. Il se peut donc que tes parents aient tous deux été au courant des photos et qu'ils aient décidé ensemble de les supprimer. Comme tu l'as déjà mentionné, il se peut aussi qu'il s'agisse de photos "parasites", c'est-à-dire de spams, qui ont été enregistrées par erreur puis supprimées.
Ce que nous pouvons te dire en tout cas, c'est qu'il ne s'agit pas des nudes qui pourraient nuire à la relation de couple de tes parents. Si tu n'as rien remarqué d'autre dans le comportement de tes parents, nous pensons que tu peux être rassuré.
Mais si ces photos te mettent mal à l'aise et que tu ne veux plus en trouver d'autres dans votre compte commun, nous te conseillons d'en parler avec tes parents.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,