Question (Fille / 2008)

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut détecter de la consommation de peufs (cigarettes électroniques)chez le dentiste.

Alors pour vous mettre dans le conteste j’ai fait un camps pendant les dernières vacances et y’avait des potes à moi qui avaient des peufs et bah voilà… avouons le, j’ai tester. Et plus d’une fois.
J’ai bientôt un rdv chez le dentiste ( j’y vais tous les 2 ans) et je voulais savoir si d’une quelconque manière le dentiste peu le voir. (J’ai pas d’appareil dentaire)

Il faut il faut néanmoins savoir que mis à part cette semaine là je ne fume PAS.
Merci pour votre réponse !

Réponse

Ta question demande qu’on explique l’effet des cigarettes électroniques et des puffs sur la bouche et les dents. On en parle peu. C’est une très bonne idée, à toi d’y penser, bravo !

Dans les e-liquides, on trouve entre autres : de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes. Ces produits ont un effet négatif sur les gencives et les dents.
Comme tu n’as pas continué à consommer des puffs, et que tu ne fumes pas, il n’y aura pas de conséquences. Bravo, c’est très important pour ta santé !

Voici quelques précisions sur les effets négatifs des produits sur la santé de la bouche et des dents. Certaines conséquences se remarquent souvent quand c’est devenu grave… et il y a aussi tous les effets sur les autres parties du corps que nous ne décrivons pas ici !

La nicotine, en plus de rendre la personne qui consomme dépendante, va faire rétrécir les vaisseaux sanguins de la gencive. La gencive est moins bien irriguée.
La nicotine diminue la quantité de salive. Les bactéries peuvent se développer et ceci augmente ainsi le risque de plaque dentaire et de caries.

La gylcérine avec les arômes favorisent également les caries et les maladies des gencives.
Le propylène glycol peut abimer l’émail des dents, car il est un peu sucré.

Comme tu le vois, tu as bien raison de ne pas vapoter, de ne pas fumer !

Continue à prendre bien soin de toi !


e-cigarette - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 mai 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions