Intimité avec sa peluche, est-ce normal ?
23 mai 2023
Question (Garçon / 2005)
Merci
Réponse
Dans l'exercice de sa sexualité, on peut effectivement faire appel à des objets pour satisfaire un désir sexuel.
Toutefois, en développant des codes d'attraction sexuelle de plus en plus exclusifs vis-à-vis d'une peluche, on peut à terme éprouver des difficultés sexuelles lorsque l'on vit une relation avec un·e partenaire. Dans le futur, cela va créer de la souffrance de part et d'autre.
Plus on est jeune, plus il est aisé d'élargir ces codes d'attraction sexuelle, c'est pourquoi, dans cette situation, un entretien avec un sexologue est recommandé, ceci dans le but de vivre des relations sexuelles épanouissantes.
Dans certains cantons, les consultations de santé sexuelle offrent également des consultations en sexologie.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBi mais je suis plus attirée les filles, suis-je lesbienne ?
Bonjour, alors j'ai découvert récemment que j'était bi mais j'ai un grosse préférence pour les filles et je sais pas si je suis lesbienne du coup...... Vous pouvez m'aider s'il vo…
Quand faut il se faire dépister contre les infections sexuellement transmissibles?
Pourquoi faut-il faire un dépistage non pas pour le premier rapport sexuel mais pour les suivants? Le risque n'est-il pas le même? Merci d'avance Ciao pour votre réponse
Premières relations sexuelles
moi ainsi que mon copain on pensait avoir des rapports mais moi j'en ai jamais eu, comment je dois faire ? lors d'un rapport, je peux mettre un préservatif et mon copain aussi?