Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je mange 50 calories par jour (je sais que c'est mal) et je voulais savoir si le fait de manger 150 ou 200 me ferais grossir ? Puisqu'en soi c'est toujours moins que l'apport calorique normal mais tout de même plus que ce que je mange en général.

Réponse
Tu te demandes si en augmentant l'apport de calories journalières tu vas prendre du poids.
Comme tu le commentes, 150-200 kcal/jour sont insuffisantes pour que notre organisme fonctionne correctement. Nous avons chacun·e un "poids de santé", qui varie d’une personne à l’autre et évolue avec la croissance. Il est important pour ta santé et ton développement de ne pas descendre en dessous de ce poids. Chacun a également des besoin énergiques différents.
Pendant les périodes de jeun, notre corps peut se servir des "réserves" (qui se trouvent dans le foie, les muscles, la masse grasse...). En cas de réserves insuffisantes, nos organes (notamment le cerveau) et la croissance vont être affectés ! De plus, avec une alimentation insuffisante, tu risques d'avoir des carences nutritionelles.
Nous te conseillons d'aller voir ton·ta médecin pour évaluer quel est ton poids optimal, et qu'iel puisse te guider dans le processus de perte/stabilisation/prise pondérale.
Prends soin de toi, et n'hésite pas à revenir vers nous si besoin Sourire