Question (Fille / 2005)

Bonjour pour explique le concepte de cette histoire

Mon beau frère âgé de 23 ans et en couple avec une fille de 19 ans
Depuis bientôt 1 ans , cette personne a tout fait pour l’éloigner de tout le monde, le garder que pour lui, qu’il n’aille plus voir sa famille. Qu’il reste uniquement avec elle chose qu’elle a réussi à faire
Cette personne ses dispute avec toute la famille de mon beau frère,
Elle critique tout le monde afin de l’avoir que pour lui
Lui il es dans une situation complexe car il a avouer que sa copine le menacer de se sucuide si il l’a quitter, aujourd’hui cette situation ne peut plus duré car elle touche et fait du mal à vraiment tout le monde, y compris mon beau frère
Elle et réellement toxic pour lui et l’écarte de tout

Réponse

Effectivement, votre beau-frère semble être dans une relation où il est pris en otage…

L'entourage ne peut malheureusement pas faire grand-chose si ce n'est lui faire prendre conscience de la situation… Il est d'ailleurs conseillé de le faire "délicatement" autrement cela peut avoir l'effet inverse de celui escompté.

Ce sera ensuite à lui de voir comment agir et cette décision lui appartient.

Quand on est extérieur.e, on ne porte pas le même regard et les sentiments ne sont pas les mêmes. Vous êtes dans une posture où vous voulez protéger votre beau-frère (ce qui est légitime) et vous voyez que cette relation n'est pas saine pour lui.

Lui a des sentiments pour cette femme (ou il en a eu) et du coup ce n'est pas aussi simple pour lui d'agir. Sans compter que les menaces au suicide n'aident évidemment pas au cas où il envisagerait une rupture.

L'idéal serait qu'il se fasse aider/conseiller par un.e professionnel.le (une personne neutre) et elle aussi, car ses agissements montrent qu'elle est en souffrance.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 29 juin 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions