Question (Fille / 2005)
Aidé moi je me scarifit de plus en plus j'ai des idées noir je manque de confiance en moi et je me trouve moche et grosse aidez moi je pense au sucide personne ne m'aime de plus le me fais harceler aidé moi svp

Réponse
Tu fais bien d’écrire à Ciao, pour demander de l’aide. Dans ton message, tu expliques que « tu te scarifies de plus en plus » et que « tu penses au suicide », ce qui nous préoccupe pour toi.
Atteindre la majorité est un moment de vie qui peut s’avérer délicat. On peut se poser beaucoup de questions sur soi-même, notre place dans le monde et nos relations avec les autres. Tu dis que « personne ne t’aime » et que « tu te fais harceler » et nous entendons ta détresse face à cette situation. Est-ce que tu as déjà pu en parler avec une personne de confiance dans ton entourage ?
Cela peut être un membre de ta famille dont tu te sens plus proche, ou un.e professionnel.le de la santé, comme ton médecin traitant ou ton.ta thérapeute si tu es déjà suivie. Il est important que tu ne restes pas isolée avec ce que tu traverses en ce moment, que tu puisses t’ouvrir sur ce qui te pèse et te mène à te scarifier. En effet, il s’agit là d’un signe de souffrance qui mérite d’être entendu et il est important que tu puisses trouver du soutien afin de pouvoir trouver d’autres moyens d’extérioriser ton mal-être.
Dans ton canton, il existe aussi la Ligne Ados que tu peux joindre au 022/372.42.42 : des professionnel.les y sont à ton écoute 24h/24 et 7j/7, dans les moments plus difficiles, notamment lorsque tu ressens le besoin de te faire du mal.
Si tes pensées suicidaires deviennent trop importantes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi, afin d’y être vue rapidement par un médecin qui pourra évaluer la situation avec toi.
Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.