Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je part bientôt en voyage et mes parents ne savent pas que je vapote, j’ai constaté sur le site officiel de Easyjet qu’il n’est pas possible de laisser la vape en soute, si je le fais, va t’elle passer inaperçue ou vont-ils nous demander de la retirer ?
Si je la met dans le bagage en main, mes parents vont la voir étant-donné que je vais devoir la sortir dans les petits paniers lors du contrôle.
Merci d’avance,

Réponse
S'il existe des règles concernant le transport de certains objets dans les avions, c'est qu'il y a un risque de danger pour l'ensemble des personnes à bord. C'est pourquoi, nous ne pouvons que t'inviter à respecter les indications à la lettre et ne surtout pas mettre cet objet dans la soute.
La préparation de ces prochaines vacances, et les barrières que tu mentionnes, peuvent-être l'occasion de dialoguer à ce sujet avec tes parents. Une discussion apaisée est peut-être préférable à une situation désagréable dans l'aéroport ou sur le lieu de vacances. Qu'en penses-tu ? Et dans quelle mesure te sens-tu prêt à ne pas prendre ta vapoteuse avec toi ?
Nous t'envoyons le lien vers un article intéressant, ainsi que celui vers le Forum de ciao. Dans ce dernier, tu pourras échanger avec d'autres personnes qui ont pu traverser des situations comparables.
Dans tous les cas, nous te souhaitons d'excellentes vacances !