Question (Garçon / 1985)
Bonjour à l’équipe ciao,
J’aimerais savoir quelle est la différence entre fumer et crapoter une cigarette (si il existe une vraie différence) et j’aimerais aussi savoir si l’un des deux fait que nous dégageons plus ou moins de fumée que l’autre
Merci de votre réponse

Réponse
La différence entre « crapoter » et « fumer » est le fait d’inhaler profondément, de faire descendre la fumée de cigarette dans les poumons. Enfin, c'est ce qui est compris d’habitude !
Du coup, quand une personne inhale et que la fumée va dans ses poumons, il y a plus d’échanges entre les produits qui composent la fumée de cigarette et son corps. Et la nicotine de la cigarette agit plus aussi. Il y a un plus grand risque de développer une dépendance.
Pour ce qui est de la quantité de fumée que la personne va rejeter vers l’extérieur, c’est à peu près la même chose. Ce qui fait la différence, c'est la force avec laquelle la personne va tirer sur la cigarette, va inhaler la fumée.
Mais, tu l’as peut-être remarqué, les personnes qui fument régulièrement ont commencé par « crapoter ». La fumée est toxique, elle fait tousser Le corps met en place des défenses ainsi. Mais, à force, les personnes veulent fumer « vraiment » et finalement, elles inhalent avec tous les risques que ça comporte !
Prends bien soin de toi et respire une profonde bouffée d’air 😉 !