Sortir du harcèlement
17 juillet 2023
Réponse
Il est difficile de se sortir seul.e d'une situation de harcèlement.
Il est donc fortement recommandé d'en parler à des personnes de confiance - des adultes préférentiellement - afin d'être aidé.e.
Le plus souvent, résoudre ces situations demande une mobilisation générale des adultes (parents, école, etc.).
Si tu ne l'as pas encore fait, nous te conseillons de parler sans plus attendre à tes parents de ce que tu vis. Ils pourront contacter l'école (si c'est à l'école que cela se passe) afin que soit mis en place une stratégie pour te protéger, et cela, dès la rentrée.
La plupart des établissements scolaires prennent très au sérieux les situations de harcèlement et ont développé des stratégies efficaces pour l'enrayer, il ne faut donc pas hésiter à informer la direction de ce qui se passe.
Être victime de harcèlement peut avoir des répercussions graves et il est important que tu prennes soin de toi. Une aide par un.e professionnel.le pourrait aussi t'aider à reconstruire une bonne estime de toi, car cette dernière est souvent mise à mal.
Donne-nous de tes nouvelles,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie ne peut plus vivre cette situation familiale, comment lui apporter de l'aide ?
Bonjour, Je vous contacte avec l’accord de mon amie, qui vit une situation grave et ne parle pas bien français. Elle m’a demandé de vous écrire en son nom. Elle a 14 ans, mais s…
Une amie a été victime d'abus sexuels, comment l'aider?
Une amie a été victime d’attouchements et de violences physiques et psychologiques durant sa primaire. Un garçon qu’elle avait recalé lui faisait des câlins qui étaient en fait de…
Une personne me harcèle et me menace
Y'a une personne qui m'harcèle depuis plus de 2 ans. Il a 19 ans, moi 16, il a menacé plusieurs fois qu'il allait me violer dans le passé et il ne cesse to trouvait des moyens de …