Question (Fille / 2009)

Hello l'équipe !!!

Bon voilà ,depuis que je suis en CM2 j'ai un rêve : devenir actrice .

,quand j'aurais fini mes études je voudrais aller vivre en Amérique ,c'est un pays qui me fascine énormément, je le trouve juste incroyable et voilà .

Sur le plan professionnel, je sais déjà ce que je veux faire : devenir d'abord directrice de création . Seulement je ne sais pas si je devrais me former en France ,( une école française) ou alors dans une école internationale, pour pouvoir aller plus facilement aux USA.

Ensuite je pense passer des casting aux usa mais voilà ducoup je ne sais pas si c'est un bon plan .

Esy ce que je peux réussir sans avoir intégré une école ?
Sans avoir de connaissance ?
Est ce que je risque de perdre mon travail?
Est ce que je peux réussir ?
Est ce que c'est trop risqué ?
Que doi-je faire pour réussir ?

Merci beaucoup pour votre attention

Réponse

Tu aimerais aller aux USA après tes études pour poursuivre ton rêve d'être actrice, mais tu te demandes comment réussir et ce que tu risques.

Le fait que tu te poses toutes ces questions montre bien que tu es prudente concernant ton avenir, en parallèle de ton ambition et de tes rêves.

Nous ne pouvons pas te dire ce qu'il faut faire pour devenir actrice aux USA; tout simplement, car cela dépend de pleins de choses. Si tu regardes les parcours des acteur.trice.s connu.e.s, tu remarqueras à quel point iels diffèrent les un.e.s des autres. Certain.e.s vivent un coup de chance, d'autre se forment pendant des années, d'autres encore ont déjà des contacts dans le milieu qui permettent d'accéder à certains rôles. Si certaines célébrité.e.s réussissent et font envie, il y a aussi bon nombre de comédiens qui accèdent à des plus petits rôles dans leur carrière, ou qui change de voie.

Ce qui est important pour se lancer dans un projet ambitieux comme le tien, c'est avant tout de bien étudier les possibilités qui s'offrent à toi. Tu en mentionnes plusieurs, et nous t'invitons si tu le peux à prendre contact avec des personnes qui connaissent ses différentes options pour entendre leur témoignage. Cela pourra aussi te donner une meilleure idée de l'accessibilité de ton projet. Par exemple, un·e professionnel·le des écoles dont tu parles ?

Un autre aspect important peut être d'être bien entourée. As-tu parlé de tes projets à certains proches, ou à ta famille ?

Et enfin, pourquoi ne pas commencer, en parallèle de tes études, par choisir des loisirs, associations, qui touche au cinéma ou au théâtre, pour voir si cela te plaît, te familiariser avec tout cela, et voir ce que tu aimerais en faire par la suite ? Tu peux te laisser le temps, durant tes études, de faire mûrir ton projet et de voir comment tu pourrais peut-être par la suite te donner les chances de le réussir.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 27 juillet 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions