Question (Garçon / 2008)
J'ai plusieurs soucis de santé ce qui aggrave au fil du temps et ce qui dégrade ma santé mentale j'ai envie depuis environ plus d'un semaine de me suicider et de rejoindre ma meilleure amie partie trop tôt. J'ai tout essayé pour aller mieux je vois un psychologue une médiatrice et j'en parle à mes potes. Je me fais aussi harceler et tout ce que je veux c'est partir.

Réponse
Nous sommes touché·es d’apprendre ton parcours qui semble douloureux. Nous entendons cependant que tu te bats pour « essayer d’aller mieux » et nous aimerions te soutenir dans ce sens. Tu fais bien de nous partager ton « épuisement », si nous pouvons dire cela ainsi.
Prendre soin de sa santé mentale est un processus qui prend du temps et qui inévitablement rencontre des hauts et des bas. As-tu parlé de tes idées suicidaires à ton psychologue ? Il pourrait sans doute te proposer des aménagements pour t’aider à traverser cette période. Nous nous demandions également si tes parents sont une ressource pour toi.
Sache que si tu as besoin de parler, il existe le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes. De plus, si tes idées suicidaires deviennent trop importantes, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche pour être mis en sécurité.
L’équipe Ciao reste à ton écoute.