Question (Garçon / 2011)
Bonsoir l'équipe ciao.ch j'espère que vous allez bien pourquoi est-ce un problème que je sois handicapé ou non j'ai un handicap "envahissent du comportement" d'après ce que j'ai compris je me sens embêtée lorsqu'on ne me respecte pas sous prétexte que j'ai un handicap mentale comment dois-je procéder pour que cela cesse je vous remercie d'avance pour vos futures réponses bonne soirée et meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Les troubles du comportement ne sont pas un handicap. Il s'agit d'une difficulté dans les interactions sociales, dans la communication ou dans le comportement. Cela peut s'améliorer avec un soutien psychologique.
Ce qui est important, c'est que tu fasses les choses à ton rythme, et effectivement que tu saches poser tes limites et tes frontières. Cela signifie que lorsque tu ne te sens pas respecté, tu peux le dire de manière bienveillante tout simplement : " je ne me sens pas respecté lorsque tu fais cela".
Cela t'aidera à poser tes limites et à aider les autres à réaliser qu'iels font quelque chose qui te peine ou te dérange.
Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,