Mutilations, que faire ?
6 août 2023
Réponse
Le fait de se mutiler n'est pas anodin.
C'est souvent le signe d'une souffrance psychique qui se manifeste en blessant le corps. La personne extériorise son mal-être en se faisant du mal physiquement. Cette douleur physique peut même être ressentie comme un soulagement face à la souffrance interne insupportable.
Il n'est pas facile de s'en sortir seule, c'est pourquoi nous t'encourageons à demander de l'aide. Il n'y a pas de honte à avoir à parler ouvertement de cela avec un.e professionnel.le. Iels sont habitué.es à traiter ces situations.
Il est important de pouvoir comprendre ce qui se passe en toi afin de trouver d'autres façons de gérer ton mal-être.
Nous restons à ton écoute. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie ne peut plus vivre cette situation familiale, comment lui apporter de l'aide ?
Bonjour, Je vous contacte avec l’accord de mon amie, qui vit une situation grave et ne parle pas bien français. Elle m’a demandé de vous écrire en son nom. Elle a 14 ans, mais s…
Une amie a été victime d'abus sexuels, comment l'aider?
Une amie a été victime d’attouchements et de violences physiques et psychologiques durant sa primaire. Un garçon qu’elle avait recalé lui faisait des câlins qui étaient en fait de…
Une personne me harcèle et me menace
Y'a une personne qui m'harcèle depuis plus de 2 ans. Il a 19 ans, moi 16, il a menacé plusieurs fois qu'il allait me violer dans le passé et il ne cesse to trouvait des moyens de …