Je me mutile et n'ose pas en parler à ma psy
7 août 2023
Question (Fille / 2009)
Réponse
Cela fait donc plusieurs années que tu te mutiles et ta mère est au courant.
Bien que tu sois réticente à aborder le sujet avec ta psy, cela nous semble indispensable.
Nous te conseillons de clarifier avec ta psychologue ce qui est confidentiel. Demande-lui si elle doit rapporter à tes parents ce que tu lui dis. Normalement, il y a une large part confidentielle, mais effectivement quand la santé de la personne est en danger, il y a un devoir de signalement.
En même temps, ta mère est déjà au courant, ta psy pourrait donc en parler uniquement avec elle si tu lui précises que tu ne souhaites pas que ton père soit informé.
Dans tous les cas, nous t'encourageons à crever l'abcès. Tu ne seras pas jugée pour ça et tu as besoin de soutien pour t'en sortir.
Tu n'es pas la seule à exprimer ta souffrance psychique à travers ton corps. Tu dois être aidée pour trouver d'autres manières de la gérer qui soient moins dommageables pour toi.
Donne-nous de tes nouvelles.
Nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie ne peut plus vivre cette situation familiale, comment lui apporter de l'aide ?
Bonjour, Je vous contacte avec l’accord de mon amie, qui vit une situation grave et ne parle pas bien français. Elle m’a demandé de vous écrire en son nom. Elle a 14 ans, mais s…
Une amie a été victime d'abus sexuels, comment l'aider?
Une amie a été victime d’attouchements et de violences physiques et psychologiques durant sa primaire. Un garçon qu’elle avait recalé lui faisait des câlins qui étaient en fait de…
Une personne me harcèle et me menace
Y'a une personne qui m'harcèle depuis plus de 2 ans. Il a 19 ans, moi 16, il a menacé plusieurs fois qu'il allait me violer dans le passé et il ne cesse to trouvait des moyens de …