Question (Fille / 2009)
Bonjour je me mutile depuis mes 11 ans c’est devenu une habitude ma mère l’a découvert quand j’en avais 12. Je sais pas avec qui en parler parce que ma psy le dirait sûrement à mon père et j’en ais pas envie et j’ai peur d’en parler à des amis parce que je ne veux vraiment pas les influencer. A qui ece que je pourrais en parler?

Réponse
Cela fait donc plusieurs années que tu te mutiles et ta mère est au courant.
Bien que tu sois réticente à aborder le sujet avec ta psy, cela nous semble indispensable.
Nous te conseillons de clarifier avec ta psychologue ce qui est confidentiel. Demande-lui si elle doit rapporter à tes parents ce que tu lui dis. Normalement, il y a une large part confidentielle, mais effectivement quand la santé de la personne est en danger, il y a un devoir de signalement.
En même temps, ta mère est déjà au courant, ta psy pourrait donc en parler uniquement avec elle si tu lui précises que tu ne souhaites pas que ton père soit informé.
Dans tous les cas, nous t'encourageons à crever l'abcès. Tu ne seras pas jugée pour ça et tu as besoin de soutien pour t'en sortir.
Tu n'es pas la seule à exprimer ta souffrance psychique à travers ton corps. Tu dois être aidée pour trouver d'autres manières de la gérer qui soient moins dommageables pour toi.
Donne-nous de tes nouvelles.
Nous restons à ton écoute,