Question (Fille / 2007)
Bonjour
j’ai porté plainte pour menace injure contre mon ex mais la police m’a fait savoir quil est interner dans un centre psychiatrique et qui ne peuvent pas intervenir dans ces cas .
j’ai peur qu’il apprenne la plainte et qui vienne me buter devant chez moi ou me tuer mais personne peut rien pour moi donc je vis cloitrer ou hors de ma ville tellement jai peur de le croiser il m’a menacer de s’en prendre à toute ma famille et m’a dit que moi quelque chose dautre m’attendait.
Je ne vis plus comme avant j’ai extrêmement peur je ne sais plus quoi faire il devient complètement fou

Réponse
Votre situation nous semble très urgente. Au vu des éléments dont nous disposons, voici ce que nous pouvons vous conseiller:
- la police doit prendre votre plainte.
- vous pouvez solliciter le tribunal régional de votre lieu de domicile pour obtenir une mesure d'éloignement.
- vous pouvez vous rendre dans un centre LAVI (vous trouvez le lien ci-dessous). Si vous êtes reconnue comme étant une victime, vous serez mise au bénéfice de services gratuits (avocat, psychologue, etc.).
N'hésitez pas à revenir sur ciao,
Prenez soin de vous,
Service d'aide aux victimes, SAVI - Adresses utiles