Question (Fille / 2007)
Bonjour,
j’aimerai faire une demande de changement de gymnase car je ne me sens pas bien dans celui ou je suis. Comment puis-je rédiger ma lettre je suis perdue ?

Réponse
Tout d'abord, il faudrait regarder dans le réglement de ton gymnase les motifs qui donnent droit à un changement. Ceci pour avoir le cadre dans lequel insérer ta demande.
Ensuite, faire petite une liste des choses qui te poussent à demander un changement.
As-tu parlé à un·e prof ou doyen·doyenne? Ou à l'infirmière scolaire? Cela pourrait déjà te donner des pistes utiles.
Ton médecin traitant pourrait aussi t'aider, éventuellement te faire un certificat médical pour appuyer ta demande.
Si ton gymnase a un·e assistant·e social·e, tu peux aussi te faire aider par cette personne. Et par tes parents si c'est possible.
Ne reste pas seule pour faire cette demande, tu trouveras de l'aide et du soutien pour trouver une solution pour la suite de ton gymnase.
Prends bien soin de toi!