Question (Fille / 2007)
Bonjour je ne me sens pas bien dans mon gymnase, je me sens seul en solitude et cela ne me motive pas. Est-ce possible de faire une demande de changement de gymnase ?

Réponse
Il est possible de faire une demande de changemrent de gymnase, mais celle-ci peut également être refusée.
Il faut savoir que les élèves ne fréquentent pas nécessairement le gymnase le plus proche de chez elles·eux pour des raisons de capacité d'accueil ou d'options choisies.
Par conséquent, les questions de distance ou le fait de ne pas être avec d'ancien·ne·s camarades de classe ne sont pas forcément des arguments suffisants pour un changement d'établissement.
Néanmoins, tu peux essayer de faire une demande et l'envoyer à l'adresse :
Conférence des directeurs
des gymnases vaudois
p.a.
Gymnase de Chamblandes
Av. des Désertes 29
Case Postale 175
1009 Pully
Nous restons à ton écoute,