Question (Fille / 2003)
Bonjour !
Je remarque que j’aime beaucoup les hommes plus vieux que moi. Pour contextualiser cela, les garçons avec qui j’ai pu flirter durant mon adolescence étaient principalement plus vieux que moi et parfois de quelques années quand même.
Par exemple, lorsque j’avais 14 ans il m’est arrivé de parler avec un garçon qui en avait déjà 18. Lorsque j’avais 16 ans, j’ai parlé avec des hommes de 21/22/23 ans.
Je sais pertinemment que cela n’est pas bien mais je me sentais toujours mieux lorsque j’étais entourée d’hommes plus vieux, plus sûrs d’eux et souvent plus matures que ceux de mon âge, plus compréhensifs et plus entreprenants.
Encore aujourd’hui, il m’arrive d’échanger des nudes avec des hommes de 22 à 25 ans environ. Cela devient problématique car on y voit déjà plus que simplement quelques paroles échangées, il y a là des photos intimes échangées entre majeurs et mineure.
Je souhaiterais savoir d’où vient se besoin d’avoir quelqu’un de plus vieux et également d’où vient le besoin de me sexualiser au près d’eux.
Merci d’avoir pris le temps de lire !

Réponse
Tu souhaites savoir d'où te vient le besoin de vivre une sexualité avec des hommes qui sont plus âgés que toi.
Nous voudrions pouvoir répondre à ta question, mais cela nous est difficile. Les raisons des comportements des être humains leurs sont propres et dépendent de leur histoire de vie, de leurs expériences, de leur génétique, du climat émotionnel dans lequel il se trouve et de bien d'autres choses encore.
L'unique personne capable de répondre à cette question est toi-même avec peut-être l'aide d'un.e professionnel.le.
En attendant, nous pouvons aussi te donner quelques pistes de réflexion qui pourraient t'aider à y voir plus clair : Qu'est-ce qui est particulièrement attirant pour toi lorsque tu parles à un homme plus âgé ? Est-ce sa façon de parler ? Est-ce que ce sont les thèmes abordés dans la conversation ?
Tu parles également d'un degré de maturité plus élevé chez ces personnes. Comment définirais-tu cette maturité ? Tu écris que tu apprécies leur capacité de compréhension et leur esprit d'entreprise. Ce sont peut-être quelques-unes des valeurs que tu recherches dans tes relations amoureuses.
Nous espérons que ces quelques pistes t'aideront dans ta réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,