Question (Fille / 2004)
Bonjour j'ai 20 je suis exactement dans une relation à distance comment expliquer j'aime se garçon mais j'ai mal au ventre à chaque fois que je pense à lui est j'ai l'impression de pas être heureuse j'ai l'habitude de lui parler part cam est je l'ai rencontrais cette semaine mais je sais même pas si je ressens de l'amour pour lui est j'ai peur que se ne sois pas de l'amour est du coup j'ai peur de lui faire du mal en le quittant je sais vraiment pas quoi faire

Réponse
Il n’est pas toujours facile de savoir si ce que l’on ressent est de l’amour ou simplement de l’attachement. Tu sembles attachée à ce garçon, en tout cas quand tu y penses, il ne te laisse pas indifférente.
Comme tu n’es pas au clair au niveau de tes sentiments, nous te proposons de te centrer sur ton état de bien-être. Tu écris ne pas être heureuse et si nous te comprenons bien, ce sentiment vient de cette relation. Cela montre peut-être que cette relation en mode « relation amoureuse » ne te convient pas vraiment.
Quand une relation commence à distance, il n’est pas toujours évident qu’elle marche après une vraie rencontre. Le feeling que l’on peut ressentir derrière un écran peut ne pas être le même une fois face à la personne, c’est naturel. Derrière un écran, il y a plein de choses qu’on ne capte pas, que l’on ne voit pas. Cela peut être des attitudes, des façons d’être, ou l’énergie de la personne.
Tu écris avoir peur de lui faire du mal et cela est tout à ton honneur, ça montre que tu te préoccupes de ce qu’il pourrait ressentir. Nous t’invitons à te préoccuper aussi de ce que tu ressens, toi. Tu apprécies beaucoup ce garçon, vous avez surement de chouettes échanges, mais tu n’es peut-être pas amoureuse. Pour répondre à cette question, essaie de t’imaginer en relation amoureuse avec lui, et essaie de sentir si cela t’est agréable ou désagréable.
Tu peux peut-être te laisser encore un peu de temps de réflexion, mais si tu penses que cette relation prend un chemin qui ne te convient pas, n’attends pas trop pour le lui dire.
Si tu choisis de lui dire que cette relation n’est plus celle qui te convient, tu peux le faire avec des mots « simples » par exemple « je suis désolée, je me rends compte que cette relation ne me convient plus ». Tu trouveras les mots qui seront justes pour toi.
Pour qu'une relation soit positive, il faut que les deux personnes souhaitent cette relation et s'y sentent bien.
Se faire quitter est douloureux, mais si l'autre le dit avec douceur et empathie, il est généralement possible de se séparer sans trop de conflits.
Bien à toi !