Question (Fille / 2009)
Bonsoir j’aurai une question je suis en 2 eme année du ceo et j’aurai besoin de savoir quels voies je peux utiliser ou quel études je dois faire pour être pédiatre?

Réponse
Pour devenir pédiatre en Suisse, il faut suivre un parcours spécifique. Tout d'abord, après avoir terminé ton école obligatoire, tu devras obtenir une maturité gymnasiale, selon le système scolaire cantonal dans lequel tu te trouves, ou une maturité professionnelle/maturité spécialisée avec un examen passerelle.
Ensuite, tu devras poursuivre des études de médecine à l'université. Ces études durent généralement six ans et débouchent sur l'obtention d'un diplôme de docteur en médecine. Pour plus de détails : https://www.orientation.ch/dyn/show/4009?lang=fr&idx=30&id=32074.
Une fois diplômée en médecine, tu devras suivre une formation spécifique en pédiatrie. Cette spécialisation se fait généralement lors d'un post-grade dans un hôpital ou une clinique. Cette formation en pédiatrie peut durer entre quatre et six ans, selon les exigences du programme de spécialisation. Pour plus de détails : https://www.orientation.ch/dyn/show/4009?lang=fr&idx=30&id=32074.
À bientôt sur ciao !