Question (Fille / 2005)
Hello
Petite question je voulais savoir comment dois je faire pour trouver un travail en dehors de mon apprentissage pour pouvoir mettre de l’argent de côté.
Merciii

Réponse
Si tu cherches un petit job à côté de ton apprentissage, tu trouveras quelques pistes et conseils dans le lien ci-dessous.
Mais attention, un apprentissage est déjà une formation à plein temps. De plus, en cas de formation duale (en entreprise), il faut respecter certaines règles en cas de travail auxiliaire. Tu ne dois pas faire concurrence à ton employeur. Ton travail auxiliaire ne doit pas t'empêcher de te consacrer à ta formation et il faut respecter les durées maximales de travail et les périodes de repos prescrits.
Il est donc préférable de clarifier ces points avec ton-ta formateur-trice afin d'éviter d'entrer en conflit avec la loi ou avec ton entreprise.
Bien à toi,