Le garçon avec qui j'ai une relation à distance force pour que je lui envoie des nudes
29 janvier 2024
Question (Fille / 2007)
Pour nous, un couple ça à forcément une "fin", autant juste s'aimer. Bref hier je lui ai demandé d'officialisé, qu'il puisse dire aux gens "jai une meuf" ou "je suis en couple" car jai eu le déclic, une copine à moi m'a dit "il n'arrive même pas à poser des mots sur votre relation mais il attend de toi bcp de choses et t'interdis même des choses" et j'ai énormement réfléchi. Il a refuser, refuser, refuser, sans reprise en disant seulement "je n'ai pas envie".
Je lui ai demande s'il avait peur de l'engagement, il m'a dit que non mais que c'était possible inconsciemment. Et là, il commence à me dire "pour être en couple il faut qu'il y est plus aucune barrière entre nous, pour toi un couple c'est de l'amour, de l'affection, du partage, du réconfort, mais pas pour moi donc normalement tu as ta part du couple et j'ai la mienne et pour moi un couple sait tout sur l'autre et aide l'autre en cas de besoin et j'aimerai que tu m'envoie une photo (de mes fesses dcp)".
J'ai immédiatement refusé car je suis voilée et je suis très très pudique et très timide j'ai énormement de mal même avec mes copines de me mettre en débardeur short etc... Bref on en a énormément parler, j'ai commencé à etre hésitante, il l'a vu, et il a rajouter "vsy tu m'envoie ta cht et tes fesses et c'est carré jfais tout ce que tu veux" (ce que je veux = avoir ses mdp, faire des appels vidéos, recevoir sa tête plus souvent(c une relation distancielle), l'appeler quand je veux et qu'on arrête de se bloquer).
Et là j'ai dis c'est mort même hormis la religion, de moi-même j'y arriverai pas et il a commencé à "bouder". Je l'ai pas dis à ma copine pcq elle va me dire que c'est de la manipulation et j'en ai conscience, donc je me suis excusé auprès de lui en lui disant que c'était pas possible. Il répondait seulement "d'accord" "ok" "c bien". J'ai culpabilisé, mais comme je l'ai dis, même si je me FORCAIS je n'y arriverai jamais.
Je suis depandante de lui, il m'est vitale on s'aime à la folie et j'ai énormément besoin de lui car sans lui je fond (mes kilos descendent en masse) il est le seul qui me donne envie de manger. Bref, tout ca pour dire, là on s'est reparler et il l'a relancer comme si j'allais le faire, mais je n'y arriverai pas, je viens à l'instant de lui dire que c'est dû à un choc lorsque j'avais 5ans, je ne veux pas le perdre, mais je veux pas qqn qui ne me respecte pas cmsa. Et je ne veux pas partir non plus, je suis perdue. Merci à vous
Réponse
En relation à distance depuis plus de 6 mois, vous parlez de comment définir votre relation, de ce qu’on peut demander à l’autre, de ce qu’on attend de l’autre. Nous avons compris qu’une amie t’a interpellée sur les interdictions que ce garçon te donne. Tu aimerais aussi que ce garçon te donne plus de choses, par exemple, des photos et des appels vidéos. Ce garçon te répond que pour être en couple, il ne faut pas avoir de secret et tout partager, y compris des nudes.
Est-ce qu’être en couple oblige à tout raconter à l’autre ? Peut-on interdire des choses à l’autre ? Est-ce que cela nous oblige à lui envoyer des photos intimes ?
Pour cette dernière question, tu nous dis que cela est impossible pour toi. Ta question démontre que tu as la force d’écouter ce qui est important pour toi. Que cela soit lié à ta religion ou à d’autres raisons personnelles, le plus important est de te respecter et tu peux être fière de ta force.
Dans ta situation, c’est comme si tu devais ne pas t’écouter et te forcer pour être en relation, ou en couple.
Tu as certainement déjà entendu ce mot : dans une relation (à distance ou pas) chacun∙e doit être consentant∙e. Cela veut dire se sentir libre dans ses choix, pouvoir dire non aux demandes de l’autre et respecter les choix de l’autre.
Tu ne souhaites pas parler à une copine de ce qu’il se passe, car elle dirait qu’il te manipule. Plusieurs signes peuvent donner raison à ton amie.
D’abord nous avons compris que tu devrais dépasser tes limites pour obtenir certaines choses de lui, cela n’est pas équitable.
Ensuite tu nous écris avoir culpabilisé de ne pas lui envoyer des photos intimes.
Finalement, même si cette relation est très importante pour toi, nous devons t’informer que ce qu’il est en train de faire (te mettre la pression pour recevoir des nudes) est absolument illégal. Personne n’a le droit de faire du chantage pour obtenir des photos intimes.
En continuant à refuser d’envoyer des nudes, nous pensons que ce garçon va continuer à te mettre la pression. Tu le sais certainement, envoyer des photos, c'est en perdre le contrôle, n’importe qui pourrait les voir et elles resteront sur Internet pour toujours. Tu ne peux pas contrôler qui les verrait, même si tu lui fais confiance.
Nous ne pouvons pas te dire comment ce garçon va réagir face à ta force et le respect de toi-même. Ne pas être d’accord dans les relations cela arrive, l’essentiel est que les deux personnes écoutent leurs limites et se respectent. Si ce garçon arrive à t’écouter et à respecter tes choix, cela vous permettra d’avoir une relation équitable et sans culpabilité.
Pour terminer, nous t’encourageons à ne pas rester seule, tes ami∙es peuvent t’aider à continuer à poser tes limites dans cette relation. Comme tu nous dis qu’il t’aide à manger, si ta perte de poids t’inquiète, pourrais-tu en discuter avec l’infirmier∙ère de ton lieu de formation ? Ou à quelle autre personne penses-tu ?
Avoir plusieurs personnes pour nous aider, nous écouter et partager des moments permet d’avoir plus de solutions. Qu’en penses-tu ?
N'hésite pas à revenir vers nous,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie m'a dit qu'elle voulait se suicider
Bonjour, mon amie m'a dit qu'elle voulait se sucider. J essaye de l'aider comme je peux mais je n'y arrive pas. Elle a déjà été voir un psy mais elle ne lui a pas tout dit car ell…
Je pourrai me marier avec ma copine actuelle
Vous pensez que je pourrai me marrier avec ma copine actuelle? J’en ai parler a plusieurs personnes marrier et âgé dans ma famille ils m’on tous dis que c’était impossible que sa…
Demander des explications à mon ex ?
Bonjour, je me suis séparé avec mon ex il y a deux mois. On vivait l'amour fou mais je suis parti en vacances 3 semaines et après ça plus rien n'était comme avant. J'ai vu que que…