Je me sens comme une simple coquille vide
13 mars 2024
Question (Garçon / 2009)
Voila depuis décombre 2020 que je me sens mal je me suis déjà par le passé mutilé et scarifié, envisagé le suicide et j'ai failli être hospitalisé.
j'ai l'impression que rien ne marche, que la vie n'en vaut pas la peine. Je hais le monde de tout mon âme. Je me hais aussi par le même occasion. Je me remets toujours en question. j'ai l'impression que tout mes amis sont des mobstres faux-culs avec moi et je ke dis que c'est peut être bien fait pour moi, car je suis peut être la source du problème. J'ai l'impression d'être une tâche au sein de ma famille, le H.P.I un peu trop bizarre, de faire honte à mes ancêtres. je trouve l'être humain horrible. il m'arrive de songer au suicide ou a la fugue.
Je ne tiens plus. Je me sens pourrir de l'intérieur, d'être de plus en plus une simple coquille vide sans âme.
Aidez moi s'il vous plait
Estime de soi
Réponse
Ton message nous a beaucoup touché. En te lisant, nous ressentons à quel point tu traverses une période sombre et pleine de souffrance. Tu nous décris ce que tu vis comme sans issue, nous pensons que tu ne devrais pas rester seul avec tout ça. Ta démarche de nous écrire sur ciao.ch est la bonne, tu as bien fait 🙂. C’est important de pouvoir se confier sur ce que l’on ressent, surtout quand on a des idées noires.
Lorsque l’on ne se sent pas bien, il est parfois difficile d’avoir le recul nécessaire pour percevoir les jolies choses qui nous entourent et qui peuvent nous mener vers un chemin plus joyeux. Y’a-t-il quelqu’un de confiance dans ton entourage avec qui tu pourrais parler des difficultés que tu mentionnes ? Tu peux également trouver du soutien chez un.e professionnel.le de la santé comme un.e psychologue ou un médecin. Ils pourraient justement t’aider à prendre ce recul et mettre du sens avec toi sur tout ce qui se passe dans ta vie.
Nous t’encourageons à continuer de te confier ici sur ciao.ch, si tu en ressens le besoin. Il existe également une ligne d’aide pour les jeunes, le 147, que tu peux contacter en tout temps, tu y trouveras toujours une écoute attentive et bienveillante.
Si tu as l’impression que tes idées noires deviennent trop envahissantes, n’hésites pas à te rendre aux urgences les plus proches de chez toi, afin de te mettre à l'abri.
Prends bien soin de toi 🌈,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe pense mettre fin à mes jours
bonjour, cela fait des semaines/mois que je pense à mettre fin à mes jours. Avec mes parents ça ne vas pas à la maison ils disent tout le temps que je ne fait pas d'efforts, etc..…
Je me fais vomir et je me mutile, je ne sais pas comment arrêter
Bonsoir Quand j’étais petite mon grand frère qui souffre d’autisme me frappait beaucoup. Plus que ce que mes parents pensaient. Ça m’a fait perdre confiance en moi mais je n’ose …
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider
Bonjour, Ma meilleure amie est dans le mal depuis un certain temps. Je vous explique tout : Elle habitait en France mais elle a déménagé en suisse depuis 2 ans car son père avait …