Une fille me cyberharcèle pour être en couple
4 mai 2024
Question (Garçon / 2010)
Réponse
Tu as raison, personne n’a le droit de forcer quelqu’un à être en couple. Une relation doit être consentie et tu dois te sentir respecté.
En nous disant que cette fille te fait du cyberharcèlement, nous comprenons qu’elle t’envoie des messages inadaptés, voire des photos et qu’elle te demande des choses.
Pour commencer, tu dois savoir que, par exemple, les insultes, les menaces, le chantage sont des choses interdites par la loi suisse.
Que peux-tu faire ?
Nous te conseillons de prendre des captures d’écran de vos échanges. Ensuite, il serait utile que tu puisses te confier à une personne adulte, à l’école, à la maison ou ailleurs pour qu’elle puisse te soutenir. Il est important que tu ne restes pas seul.
Tu peux également te rendre au poste de police et leur présenter ta situation. Selon leurs conseils, tu pourrais déposer plainte, la bloquer sur les réseaux et la signaler au réseau social.
Si tu es en contact avec cette fille aussi dans la vie en face à face, nous t’encourageons à aller en parler à le ou la médiateur∙ice de ton lieu de formation.
Tu as le droit d’être aidé et soutenu, car, tu le sens et tu as raison, ce qu’il se passe n’est pas ok.
N’hésite pas à revenir vers nous,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie ne peut plus vivre cette situation familiale, comment lui apporter de l'aide ?
Bonjour, Je vous contacte avec l’accord de mon amie, qui vit une situation grave et ne parle pas bien français. Elle m’a demandé de vous écrire en son nom. Elle a 14 ans, mais s…
Une amie a été victime d'abus sexuels, comment l'aider?
Une amie a été victime d’attouchements et de violences physiques et psychologiques durant sa primaire. Un garçon qu’elle avait recalé lui faisait des câlins qui étaient en fait de…
Une personne me harcèle et me menace
Y'a une personne qui m'harcèle depuis plus de 2 ans. Il a 19 ans, moi 16, il a menacé plusieurs fois qu'il allait me violer dans le passé et il ne cesse to trouvait des moyens de …