Question (Fille / 2008)
Bonjour j'avais besoin de votre aide , il n'y a pas très longtemps j'ai fais mes préliminaires avec mon copain etc mais le problème ce n'est pas ça. J'ai fais comme ma première fois avec lui sauf qu'il a juste rentrée c'est testicule avec un préservatif bien évidemment sans mouvement et on est pas restée longtemps comme ça et ensuite on a vérifié si elle était pas troué ou quoi et non c'était pas troué ni rien , mais j'ai quelque stresse en ce moment je panique par peur de tomber enceinte , pendant les préliminaires Normalement il c'est bien lavé les mains avant mais je stresse quand même.
Merci d'avance.

Réponse
Il y a un risque de grossesse quand du sperme ou du pré-sperme sont en contact directement avec la vulve ou dans le vagin. En mettant un préservatif, cela protège d'une grossesse non désirée.
Si les mains n'ont pas touché du sperme et directement effleuré le sexe, il n'y a pas de risque de grossesse.
En cas de doute, un test de grossesse est conseillé. Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans le centre de santé sexuelle de ton canton pour une consultation gratuite à ce propos. Des professionnel·le·s répondront à toutes tes questions en lien avec la sexualité et l'intimité. Pour info, dans les centres de santé sexuelle, le test de grossesse est payant, mais l'entretien est gratuit.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch