J'ai deja fumer un joint c'est grave a mon âge et je risque quoi?

Réponse

Quand on fume un joint (cannabis mélangé à du tabac), il y a un phénomène de combustion. On inhale alors des substances chimiques toxiques mauvaises pour les poumons. Elles sont à la base de différents risques pour la santé (ex. cancer des poumons).

Concernant le THC, qui est présent dans le cannabis et qui provoque l'effet qu'on recherche en le consommant, il y a aussi quelque chose à savoir. Comme pour les autres substances psychoactives, même légales comme le vin, il agit sur le cerveau. Quand on est jeune, le cerveau est encore immature (il est "terminé" vers l'âge de 25 ans). Une consommation peut impacter son développement correct.

Ainsi, il n'y a pas de consommation sans risque : aucune dose n'est pas mauvaise pour la santé. Pour autant, dans ton cas, tu ne cours pas grand-chose avec un unique joint.

Nous t'avons mis quelques articles en lien.

Reviens quand tu veux poser des questions !

L’équipe ciao.ch

cannabis - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi les jeunes consomment? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 mai 2024