Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai ma meilleure amie qui est en hôpital psychiatrique parce qu'elle a essayer plusieurs fois de se suicider, j'arrive à la faire changer d'avis mais est ce que vous avez un conseil à me donner ?

Réponse
Nous sommes navré·es d’apprendre que ta meilleure amie traverse des moments difficiles, mais c’est une bonne chose qu’elle soit hospitalisée dans un endroit où elle est en sécurité. Les soignant·es sont là pour la soutenir, l’aider à mieux comprendre ce qu’elle vit et ce qui la fait souffrir. Elle va, nous l’espérons, acquérir des outils pour éviter de se faire du mal à l’avenir.
En tant qu’amie, les conseils que nous pouvons te donner sont d’être là pour elle, tout simplement. N’hésite pas à prendre de ses nouvelles, à aller la voir si elle le souhaite.
Une fois qu’elle sera sortie, il est important qu’elle se sente entourée et soutenue, tu pourras lui proposer des activités, lui montrer que tu penses à elle et que tu es là si elle en ressent le besoin. Si tu t’inquiètes, car tu as l’impression qu’elle va à nouveau moins bien et qu’elle pourrait se mettre en danger, n’hésite pas à la rediriger vers son ou sa thérapeute ou vers les urgences de l’hôpital le plus proche.
Et surtout, n’oublie pas de prendre soin de toi aussi 😊
L’équipe ciao.ch