Que faire si on se fait agresser ?
Qu’elle sont les premier réflexe à avoir?

Réponse

Ta question est large, nous ne savons pas si tu nous demandes quoi faire sur le moment ou suite à l'agression. Nous ne savons pas non plus de quel type d'agression il s'agit.

Sur le moment, il s'agit de trouver l'attitude adéquate pour réagir de manière à s'éloigner du danger, ce qui n'est pas facile. Il faut parfois fuir, d'autre fois crier, appeler de l'aide, etc.

Après l'agression, il s'agit de prendre soin de soi et de se faire protéger:

  • On peut déposer plainte auprès d'un commissariat de police.
  • Il est aussi possible de suivre quelques séances de psy qui travaille avec la méthode EMDR. Cela permet de diminuer les troubles qui suivent les agressions ou autres chocs.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu souhaites développer ta question pour obtenir une réponse plus précise.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 5 juin 2024