Je fais comment pour avoir de l’argent?

Réponse

À ton âge, il n'est pas encore possible de trouver un petit job pour gagner de l'argent. Cependant, il y a quand même quelques moyens qui te permettraient d'avoir un peu de sous.

Par exemple, tu pourrais demander à recevoir de l'argent à la place d'un cadeau pour ton anniversaire ou à Noël. Aussi, tu pourrais demander à tes parents s'ils ne pourraient pas te donner un peu d'argent en poche en échange des coups de main que tu pourrais donner à la maison : ranger le lave-vaisselle, les aider pour ranger les courses ou faire le ménage, etc.

Si tu souhaites un savoir un peu plus à ce propos, Budget Conseil Suisse ont établi quelques directives sur l'argent de poche. Tu pourrais alors en parler avec tes parents prochainement si ça te dit !

Finalement, tu pourrais aussi proposer à ton entourage de leur rendre quelques services en échange d'une petite rémunération comme promener le chien des voisins, aller relever leur courrier, t'occuper de leurs animaux quand ils partent en vacances, etc.

Tu trouveras aussi d'autres idées d'activités dans l'article que nous t'avons mis en lien alors n'hésite pas à le consulter. 😊

Bonne chance dans tes démarches et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Comment gagner de l’argent avant 15 ans ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juin 2024