Bonjour g 12 ans et demi presque 13. je sais pas si c est violence ou sexualité mais aujourd'hui j étais en vacances avec une fille qui a 7 ans et on a dormi dans la même chambre. Et le soir moi j étais en caleçon et elle en petite culotte et on s amusait moi je la portait la soulevait etc mais quand je le faisais je la prenais par le cul et la chatte. Des fois je la plaquais sur le lit pour qu elle ne puisse pas partir (je tiens à préciser que c était sans violence car pour elle c était un jeu) et quand je la bloquais je mettais mon ventre au niveau du sien mais dans l autre sens (comme un 69) et du coup j avais mon visage sur sa chatte et ma bite était au dessus de sa bouche bien sûr elle n à rien fait vu qu elle n à que 7 ans. Moi j'étais en érections tout le temps mais elle ne le voyait pas. Il y a une fois je suis tombé sur elle et genre j avais ma bouche sur sa chatte et j ai sorti la langue et elle a cru que je la faisais rigole mais c était des attouchements je lui en ai fait sur tout le corps et elle était nue sur le haut du corps

svp aidez moi je sais que ce n est pas bien ce que j ai fait et j essaye de me rassurer en disant que ça ne l'a dérange pas du tout vu que elle ne savait pas ce que j ai fait mais ça reste des attouchements mais je sais pas si c est vraiment grave vu que elle rigolait vraiment vu que selon elle on jouait. Mais j ai adoré et je l ai fait avec sa sœur aussi... malheureusement je ne la verrais plus car c est la nièce de l ex de ma mère et il viennent de se séparer. J

Réponse

Tout d’abord, nous tenions à te féliciter : il t’a sûrement fallu beaucoup de courage pour nous partager ton histoire et tu as vraiment bien fait, car tu as toi-même constaté qu’il y avait quelque chose qui clochait dans ton comportement avec cette petite fille.

Ensuite, il est important que tu puisses entendre que, même s’il est difficile pour nous de nous positionner exactement sur la nature de ton comportement, nous pensons que tu es à la limite de quelque chose de l’ordre d’interdit. Tu t’en es d’ailleurs rendu compte quand tu dis que « ce n’est pas bien ce que tu as fait », « que tu as besoin de te rassurer » et que tu parles « d’attouchements ».

Ces comportements auraient pu être considérés comme du jeu sexuel normal si cette fille avait eu plus ou moins le même âge que toi. Mais, elles sont problématiques, car elle est beaucoup trop jeune pour participer à ce qu’il s’est passé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle pensait que ce n’était que des jeux et qu’elle continuait à rigoler : elle n’avait pas la capacité de comprendre et de consentir à ces actes, ce qui fait qu’ils sont interdits.

Ce que nous te conseillons de faire maintenant, même si ce sera certainement pas facile pour toi, c’est de ne pas rester seul avec ce qu’il s’est passé. Il est important d'en parler à un·e adulte de confiance (l’infirmier·ère scolaire par exemple) afin qu’iel t’aide à prendre contact, gratuitement, avec le centre de santé sexuelle de ton canton pour aller voir un·e professionnel·le.

Saches que, si tu te sens plus à l’aise, tu peux aussi t’adresser à ce centre seul. Le·la professionnel·le pourra t’aider à mieux comprendre ce qui t’a poussé à agir de la sorte et ce que tu peux faire pour que ce comportement ne se reproduise plus. Nous te mettons en lien le contact du centre de santé sexuelle de ton canton.

Si tu as encore besoin de parler, tu peux en tout temps nous recontacter ou également appeler le 147 (7j/7 et 24h/24) pour parler de vive voix avec une personne qui pourra t'écouter et t'aiguiller. Ce numéro est gratuit et confidentiel.

Nous t'envoyons beaucoup de courage pour ces démarches et nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juin 2024