Avec une autre filles nous avons remarqué qu'une amie commune s'automutilait et on ne sait pas quoi faire pour l'aider. C'est dur pour nous de lui en parler car c'est une fille qui a l'habitude de raconter des mensonges quand elle n'a pas envie de parler de quelque chose, elle a déjà dit à une autre fille que c’était ses cochons d'inde qui lui avait fait ça. Je na sais pas à qui en parler...
merci

Réponse

Vous êtes inquiètes et tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec cela. Ton amie a de la chance de vous avoir et c’est important que vous puissiez à votre tour avoir du soutien.

Vous pouvez lui dire que vous remarquez qu'elle a besoin de soutien et que vous souhaitez l'aider. Vous pouvez ensuite lui proposer de l'accompagner, si elle le souhaite, chez l'infirmier·ère scolaire ou la·la psy scolaire.

Vous pouvez aussi lui proposer de nous écrire ou d'appeler le 147. C'est une ligne d'écoute pour les jeunes où des professionnel·le·s de la santé répondent 24h/24 et 7j/7.

Nous pensons aussi qu'il est important que tu ne restes pas seule avec ce poids et que tu en parles à un·e adulte de confiance, comme tes parents ou un·e prof de confiance. Tu peux aussi appeler cette ligne d'écoute si tu ressens le besoin d'en parler à des professionnel·le·s.

Nous restons à ton écoute et te soutenons dans tes démarches,

L’équipe ciao.ch

147 - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 21 juin 2024