Question (Fille / 2012)
Ma sœur est anorexique a cause de ça je pleure tout les jour j’ai très peur pour elle j’ai l’impression que tout est de ma faute je ne sais plus quoi faire.
Elle n’arrête pas de
se disputer avec ma mère ou ma grand mère.Mon père n’ait même plus la il est au Sénégal et il revient que le 2juillet. Je ne sais plus quoi faire du tout je voulais parler à ma mère mais j’ai peur que ma sœur l’apprenne parce que elle ne sait pas que je sais.😭😭😭

Réponse
Tu te fais beaucoup de soucis pour ta sœur qui souffre d'anorexie et tu as bien fait de nous en parler.
Tu dois dans tous les cas savoir que tu n'es absolument pas responsable de ce que vit ta sœur et c'est important que tu ne restes pas seule avec ces préoccupations.
Tu peux lui dire que tu es inquiète de la situation et lui demander si elle en a parlé avec son ou sa pédiatre (ou à un.e autre professionnel.le, y compris le 147) et aussi à votre mère. Cela lui permettra de savoir que tu le sais et elle n'aura plus besoin de se cacher.
Nous t'encourageons aussi à parler de ton inquiétude à ta mère ou à un adulte de confiance, afin que tu ne sois pas seule à porter cette situation.
Prends aussi soin de toi.
L’équipe ciao.ch