D abitude quand je veux le détendre ou me sentir mieux, en quelle que sorte le confier bah j écrit un poem sans réfléchir, je sais pas expliquer mais juste je pense à ce que je ressens et les vere vient tout seul comme si je parler, sans que je y réfléchis et à la fin je découvre même se que j ai écrit et je sais pas comment ça ce fait mais y a jamais de faute (d alexandrin) et normalement je le sens mieux. Mais depuis 2 jour a chaque fois que j en écrit ça le rend triste sans que je sache pourquoi et ducoup je reste tendu et stressée. Des conseils ?

Réponse

La capacité que tu as de pouvoir traduire en poème et alexandrin ce que tu ressens est absolument magnifique :)

C'est une chance de pouvoir laisser couler librement tes émotions et sentiments et de les laisser créer et donner forme à ce qu'il se passe en toi.

Il peut arriver cependant que parfois il y ait des blocages sur le chemin et que ce qui sort de toi ne provoque pas les mêmes effets, par ce que toi aussi tu es en changements.

Accueille le sentiment de tristesse, sans te juger et sans avoir peur. C'est ainsi.

Ce que tu peux faire est de garder en mémoire que ce sera passager, comme toutes les émotions, ceci évitera la venue du stress. Laisse toi aussi l'opportunité de découvrir ce qui émergera de cette nouveauté, sans inquiétude, c'est juste un nouvel état qui fera probablement surgir de nouveaux mots, de nouveaux alexandrins.

Et surtout continue à écrire!

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 26 juin 2024