Peut t'on faire des video sur youtube ?

Réponse

YouTube est une plateforme qui héberge des vidéos, cela veut dire que toute personne qui a un compte sur YouTube peut décider de partager du contenu.

Cependant, la personne qui publie des vidéos doit respecter les conditions générales d’utilisation qui expliquent ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

En plus, ce qui est publié doit respecter la loi de ton pays. Par exemple, tu as peut-être déjà entendu que des YouTubeur∙euses se sont fait bannir ou que certaines de leurs vidéos ont été effacées par YouTube.

YouTube précise aussi qu’il faut avoir 13 ans pour utiliser son service. En effet, si tu publies des vidéos, cela veut dire que tu signes un contrat avec YouTube qui a ensuite le droit de récolter tes données. Comme tout ce que l’on fait en ligne, publier des contenus implique ensuite de ne plus avoir complètement le contrôle sur qui va voir et comment les vidéos pourraient être utilisées.

Nous ne savons pas ce qui pourrait te motiver à faire des vidéos sur YouTube, sais-tu pourquoi d’autres personnes, tes ami∙es par exemple, ont envie de publier leurs vidéos ?

N’hésite pas à revenir vers nous,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 26 juin 2024