Il y a des personnes dans ma classe qui sont très raciste avec une fille qui est noir
Comment je peux l’aider ?

Réponse

Tout d’abord, nous te félicitons pour ton courage et tenons à te dire que ta camarade a de la chance que tu sois une personne empathique et attentive aux autres.

Pour aider ta camarade qui reçoit des remarques racistes, tu peux aller voir l’infirmier·ère scolaire de ton école pour lui signaler la situation. Iel pourra prendre un rendez-vous avec elle.

Si tu le souhaites, tu peux également expliquer la situation à ton·ta directeur·trice d’école, qui pourra lui·elle aussi prendre les mesures nécessaires pour traiter le problème.

Par ailleurs, tu peux également soutenir ta camarade en lui offrant ton amitié et en lui faisant savoir qu'elle n'est pas seule.

Enfin, nous t'encourageons aussi d'en parler à tes parents. Une discussion avec eux pourrait t'aider à trouver d'autres solutions à cette situation et surtout à ne pas rester seule.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Actes racistes - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 juillet 2024