Je n’ai pas trop confiance en moi comment je peux faire

Réponse

Tu poses une question importante qui concerne de nombreux jeunes (et des adultes également !). La confiance en soi découle de l'estime de soi. L'estime de soi est l'amour que tu te portes, la bienveillance que tu as envers toi-même.

L'adolescence est souvent une période critique pour l'estime de soi. La tendance à se comparer aux autres est augmentée, le sentiment de ne pas être assez bien et de se juger soi-même est souvent très présent. Heureusement, l'estime de soi s'améliore en y travaillant un peu.

Tu trouveras ci-joint une question-réponse similaire à celle que tu poses et qui te donne de nombreuses pistes pour améliorer petit à petit ton estime de toi, et donc ta confiance en toi. Nous t'encourageons à la lire et à appliquer ce qui te convient.

Nous espérons que ces pistes te seront utiles et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch!

Passe un bel été,

L’équipe ciao.ch

Comment avoir confiance en moi? - Questions & Réponses - ciao.ch
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 2 juillet 2024