Travailler dans le cinéma avec autisme léger
1 juillet 2024
Question (Garçon / 2006)
J’aimerais vous poser une question, enfaite quand je quitterai l’école, j’aimerais travailler dans le domaine de cinéma et puis je vais à l’école spécialisée et je souffre de l’autisme léger. Est-ce que l’école spécialisée et mon autisme vont empêcher de travailler dans le domaine du cinéma?
Réponse
Tu t'interroges sur ton avenir et tu sembles avoir déjà réfléchi au domaine qui t'intéresse le plus : celui du cinéma. C'est déjà une très bonne chose que tu saches dans quelle direction tu souhaites aller. 😊
Nous pensons qu'il est tout à fait possible pour toi de travailler dans le domaine du cinéma. Peu importe le parcours scolaire et les spécificités de chacun·e. La subtilité se trouve, selon nous, plutôt dans l'adaptation du cadre de travail et le soutien dont tu pourras bénéficier selon tes besoins.
Ainsi, pour ce faire, tu pourrais prendre contact avec un·e conseiller·ère en orientation pour discuter de tous ces aspects de manière plus approfondie et trouver ce dont tu pourrais avoir besoin pour la suite. Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre sur ce site pour en apprendre un peu plus sur tous les métiers du cinéma.
Nous te souhaitons plein de réussite dans tes démarches et restons à ton écoute si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusTrouver un petit job pour l'été
bonjour, je suis actuellement au co et je cherche des jobs d'été à faire avec ma meilleure amie pour gagner un peu d'argent de poche( on a 15 ans ) on a essayer de chercher dans…
Existe-t-il une autre académie de Police que celle qui est loin de chez moi ?
Bonjour, l'autre jours j'ai posé une question sur ce que je voulais faire plus tard ( policière). Et je me demandais si il y avait une autre académie de Police que celle de Savant…
J'aimerais devenir policière
Bonjour, j'ai une question concernant mon peut-être future métier. J'aimerais devenir policière à la brigade des mineurs et je voulais savoir les études qu'il fallait faire. Je su…