J’aimerais vous poser une question, enfaite quand je quitterai l’école, j’aimerais travailler dans le domaine de cinéma et puis je vais à l’école spécialisée et je souffre de l’autisme léger. Est-ce que l’école spécialisée et mon autisme vont empêcher de travailler dans le domaine du cinéma?

Réponse

Tu t'interroges sur ton avenir et tu sembles avoir déjà réfléchi au domaine qui t'intéresse le plus : celui du cinéma. C'est déjà une très bonne chose que tu saches dans quelle direction tu souhaites aller. 😊

Nous pensons qu'il est tout à fait possible pour toi de travailler dans le domaine du cinéma. Peu importe le parcours scolaire et les spécificités de chacun·e. La subtilité se trouve, selon nous, plutôt dans l'adaptation du cadre de travail et le soutien dont tu pourras bénéficier selon tes besoins.

Ainsi, pour ce faire, tu pourrais prendre contact avec un·e conseiller·ère en orientation pour discuter de tous ces aspects de manière plus approfondie et trouver ce dont tu pourrais avoir besoin pour la suite. Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre sur ce site pour en apprendre un peu plus sur tous les métiers du cinéma.

Nous te souhaitons plein de réussite dans tes démarches et restons à ton écoute si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 2 juillet 2024