Bonjour aujourd’hui j’ai eu une relation sexuél et j’ai senti que j’allais bientôt ejaculer et je me suis vite sorti et puis 5 sec après j’ai ejaculer
Il y a des risques comme ça ?
Bonne journée
Merci

Réponse

Dans la situation que tu décris, nous te conseillons de t’adresser au Centre de santé sexuelle le plus proche (nous joignons les adresses) pour te renseigner si une pilule d’urgence est nécessaire pour la personne avec qui tu as eu cette relation sexuelle.

Cette personne peut aussi passer dans n’importe quelle pharmacie et obtiendra cette pilule d'urgence sans ordonnance, mais elle est chère : entre Fr. 40.-- et Fr. 60.--. Plus simple, ta copine ou toi-même pouvez aller la chercher dans un Centre de santé sexuelle le plus proche où elle va coûter Fr. 12.-- et le prix est négociable si c'est trop cher.

Pour ton info, la pilule d'urgence peut se prendre jusqu'à 5 jours après le rapport à risque, mais le plus tôt elle sera prise, le plus efficace elle sera.

Lors de l’excitation sexuelle chez une personne avec un pénis, un liquide transparent apparaît sur le gland. Ce liquide (qui n'a pas la couleur du sperme) peut déjà contenir des spermatozoïdes. Pour éviter une grossesse, il est nécessaire de mettre un préservatif avant toute pénétration et même au moment des préliminaires lorsqu'il y a un risque de contact de ce liquide avec l'entrée du vagin.

D'autre part, sans protection et même sans pénétration, tu pourrais aussi prendre des risques d'infections sexuellement transmissibles.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 2 juillet 2024