Hello ciao , ça fais un bail !
J'ai besoin de vous !

Bon alors en gros quand je suis dehors avec ma famille et tout et que je vois par exemple un garçon bg je peux pas m'empêcher d'essayer de me faire remarquer .
Depuis au moins 5 ans j'ai toujours eu un amoureux, et la en ce moment même hé parle avec 2 garçon, mais sérieusement genre je vais apprendre à les connaître et tout .

Le truc qui me soûle c'est que je pense H24 à l'amour, aux garçon et honnêtement c'est chiant parce que j'aimerais vivre ma vie sans penser à des mecs , surtout qu'ils n'ont aucune valeurs , je ne les connaît pas et même si je sais que je vais bientôt faire connaissance avec eux Jr ne veux pas m'accrocher comme ça.

Endait c'est ça le problème des qu'un garçon m'offre un peu d'attention , je peux pas m'empêcher de me dire que c'est l'amour de ma vie , qu'on va vivre des trucs de ouf blablabla . Mais c pas pour autant que je change de personnalité
Et moi j'aimerais être une fille qui s'en fou de ça, qui se fou de l'amour, qui est comme elle est ! J'ai l'impression de ne pas assez profiter à être tout le temps sur les mecs .

Aidez moi , j'aimerais devenir une personne qui s'en fou , qui ne passe pas à ça tout les jours toute les heures , bref une bad b"tch qui n'a pas besoin de mec ! Une fille qui ne place pas sa valeur dans les yeux des mecs et qui ne fais pas attention au regard qu'il porte sur elle .

Après peut être que c'est du au fait que mon plus gros crush dont vous avez entendue parler main fois ma mis un râteau et que depuis je me met des mecs en tête pour l'oublier ? Mais je veux quand même devenir une nouvelle personne car je ne veux pas gâcher mon été à penser à ça !

Aidez moi , comment pourrai-je faire ?

Réponse

Nous te remercions de partager ton vécu, nous sommes sûr·e·s que cela parlera également à d'autres jeunes.

Tu nous dis être à la recherche permanente d'un amoureux depuis 5 ans et que cela ne te convient plus. Tu aimerais ne plus dépendre de cette validation et d'être qui tu es. En nous disant ceci, tu as déjà formulé une partie de ta solution.

En apprenant à te connaitre toi, identifier ce que tu aimes, ce qui te rend heureuse, joyeuse, te fais te sentir vivante... tu seras probablement capable de désinvestir les relations amoureuses et investir en toi ! En fait, c'est en renforçant ton estime de toi que tu pourras voir que tu es ta meilleure compagnie, que tu as de la valeur en étant toi-même avec tes qualités et tes défauts, tes intérêts et tes goûts !

Ce que nous pouvons te conseiller, c'est de lire les articles sur l'estime de soi sur ciao.ch. Nous t'avons joint quelques-uns, mais il y en a encore d'autres qui peuvent t'aider. Tu peux tenter de pratiquer les conseils mentionnés (ceux qui te parlent évidemment !), de développer encore plus tes hobbys, tes amitiés, de passer du temps à faire ce que tu aimes et de remplir ta vie de choses qui te rendent heureuse !

Bien sûr, les résultats ne seront pas immédiats, mais tu verras que petit à petit, l'avis et l'attention des garçons auront moins d'importance !

Nous te souhaitons un bel été et nous nous réjouissons de te lire une prochaine fois !

À bientôt,

L’équipe ciao.ch

Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Auto-évaluer son estime de soi - Tous les articles - ciao.ch
Célibataire - Tous les articles - ciao.ch
Enchaîner les relations ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 juillet 2024