Ma mère va se faire opérer au dos car une veine est boucher (varice) c'est grave ou pas?.

Réponse

Sur la base des informations que nous avons à disposition, il nous est difficile de répondre avec précision à ta question. Ce qui nous frappe, c'est que tu te poses des questions et tu es inquiète quant à l'intervention chirurgicale que ta maman va avoir.

Si ta maman est opérée en Suisse, elle voit en entretien au moins deux médecins :

- l'anesthésiste, qui va l'endormir le temps de l'opération ou alors veiller à ce qu'elle n'ait aucune douleur pendant l'intervention.

- l'opérateur, qui va être la personne qui s'occupe du problème de ta maman, à savoir un problème de veine et/ou de dos.

Lors de ces entretiens, les médecins lui expliquent comment l'opération se déroule et elle peut leur poser à ces moments-là toutes les questions qui lui trottent dans la tête. Si ta maman souffre de maladies particulières, ces médecins peuvent demander des informations ou des examens supplémentaires à d'autres spécialistes avant l'opération, afin de se préparer au mieux et d'anticiper chaque problème à l'avance.

En général, tous ces médecins sont des professionnels qui connaissent très bien leurs métiers et ont l'habitude de faire ce qu'ils font. Tu peux donc à priori être rassurée, elle est en principe bien prise en charge. N'hésite pas à demander à ta maman des informations concernant cette opération et lui faire part de ton inquiétude !

Plein de courage à toi, n’hésite pas à revenir sur ciao.ch quand tu veux !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 4 juillet 2024