Bonjour. C’est un peu bizarre comme question mais je voulais demander si après qu’on se soit masturbé on devait se laver les mains ? Parce que personnellement je me masturbe souvent avant de dormir et je dois me lever de mon lit à moitié endormie pour aller jusqu’à la salle de bain 2fois puisque je me lave les mains avant et après mais y’a la chambre de ma mère (elle est très croyante et ça lui plairait pas de savoir que je me masturbe) juste à côté de la salle de bain et peut-être qu’elle trouvera ça bizarre que je revienne souvent dans la salle de bain… Ducoup est-ce qu’on est obligé de se laver les mains ? 😭 merci d’avance, vos services sont incroyable ❤️

Réponse

Le lavage des mains est bien souvent négligé alors qu'il participe à une bonne santé sexuelle. C'est super si tu as déjà l'habitude de te laver les mains avant de te masturber, c'est vraiment important. Cela permet d'éviter les infections vaginales ou urinaires. Il est recommandé, idéalement, de se laver les mains après aussi pour des questions d'hygiène. Dans le cas où une personne touche le sexe d'une autre, il devient indispensable de les laver.

Le lavage des mains avant est indispensable, mais si tu ne ressens pas le besoin de te laver les mains après, les conséquences sont minimes puisque tu dors. N'oublie pas de bien te laver les mains le matin en te levant par contre.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 4 juillet 2024